top of page

À propos de nous

   Paul

J'ai découvert le yoga Iyengar il y a plus de 25 ans alors que je vivais à Sydney en Australie.Les avantages et le génie du système Iyengar sont apparus immédiatement et continuent de m’inspirer grandement. J'ai beaucoup voyagé pour étudier et explorer le yoga avec de nombreux professeurs, notamment plusieurs voyages prolongés en Inde et à l'institut Iyengar de Pune.

Je suis qualifié d'Iyengar  professeur en 2000 et j'ai atteint le niveau intermédiaire junior 3 en 2006. Depuis, je vis en France avec ma femme Lisa  où  nous proposons des retraites annuelles et j'enseigne des cours locaux.

 

     "Le yoga était exactement ce dont j'avais besoin. Les connaissances de Paulet

        l'attention m'a aidé à accéder à des endroits que je ne connaissais paspourrait.

                                                Merci".

   Lisa

 Je fais toute la cuisine pendant nos retraites et, par conséquent, j'ai beaucoup appris sur la nourriture tout en répondant à divers besoins alimentaires. J'aime vraiment que nos clients se sentent à l'aise et j'adore voir à quel point ils sont réapprovisionnés lorsqu'ils partent.

Je pratique le yoga Iyengar depuis de nombreuses années - mais en tant que mère qui travaille, j'ai toujours eu du mal à avoir une pratique cohérente. Je reconnais donc la valeur et la magie de nos retraites de yoga où nos invités peuvent se nourrir complètement et s'épanouir en contribuant à y parvenir.

   "Merci de nous avoir si bien accueillis et d'avoir cherché

              après nous avec une hospitalité si chaleureuse et si ouverte.

Je suis également ravi de dire que je me suis récemment qualifié pour enseigner le yoga et la médiation aux jeunes enfants et aux adolescents grâce à l'organisation "Kidding around Yoga". Cela fait désormais partie intégrante de mon enseignement de l'anglais aux étudiants français. En tant que professeur d'anglais, c'est un véritable cadeau d'encourager les jeunes à développer en même temps deux compétences essentielles à la vie moderne.

Consultez le site Web de notre école de langues (si vous le souhaitez) :

  

      

   Lisa

 Je fais toute la cuisine pendant nos retraites et, par conséquent, j'ai beaucoup appris sur la nourriture tout en répondant à divers besoins alimentaires. J'aime vraiment que nos clients se sentent à l'aise et j'adore voir à quel point ils sont réapprovisionnés lorsqu'ils partent.

Je pratique le yoga Iyengar depuis de nombreuses années - mais en tant que mère qui travaille, j'ai toujours eu du mal à avoir une pratique cohérente. Je reconnais donc la valeur et la magie de nos retraites de yoga où nos invités peuvent se nourrir complètement et s'épanouir en contribuant à y parvenir.

   "Merci de nous avoir si bien accueillis et d'avoir cherché

              après nous avec une hospitalité si chaleureuse et si ouverte.

Je suis également ravi de dire que je me suis récemment qualifié pour enseigner le yoga et la médiation aux jeunes enfants et aux adolescents grâce à l'organisation "Kidding around Yoga". Cela fait désormais partie intégrante de mon enseignement de l'anglais aux étudiants français. En tant que professeur d'anglais, c'est un véritable cadeau d'encourager les jeunes à développer en même temps deux compétences essentielles à la vie moderne.

Consultez le site Web de notre école de langues (si vous le souhaitez) :

  

      

Brody et Dexter

Bien que vous ne les voyiez pas pendant votre retraite, Dexter et Brody sont toujours curieux de connaître nos invités yoga.

 

Depuis que je suis devenu parent, il est devenu encore plus évident Paul et moi à quel point il est important de prendre un « temps libre » pour nourrir son moi intérieur.  Par conséquent, nous savons à quel point nos retraites de yoga sont nourrissantes et inestimables dans un monde plein d'agitation.

  " J'ai passé une autre semaine merveilleuse ici - 3 années de suite ! 

    Je n'aurais pas imaginé que les choses pourraient s'améliorer encore. 

    Mais cette année, nous avons eu la chaleur du soleil, la lumière du

    completla lune et la joie de Dexter"

image (1).png
bottom of page

top of page

About us

   Paul

I discovered Iyengar yoga over 25 years ago whilst living in Sydney Australia.  The benefits and genius of the Iyengar system were immediately apparent and continue to inspire me greatly. I have travelled widely to study and explore yoga with many teachers including several extended trips to India and the Iyengar institute in Pune.

I qualified as an Iyengar  teacher in 2000 and reached the junior intermediate level 3 in 2006. Since then I have been living in France with my wife Lisa  where  we offer annual retreats and I teach local classes.

 

     "The yoga was exactly what I needed. Paul's knowledge and

        attention helped me access places I never knew I could.

                                                Thank you".

   Lisa

 I do all the cooking during our retreats and as a result have learnt alot about food whilst meeting various dietary requirements.  I really enjoy making our guests feel comfortable and love seeing how replenished they are when they leave.

I have been doing Iyengar yoga for many years - but as a working mum have always struggled with a consistent practice.  I therefore recognise the value and magic of our yoga retreats where our guests can completely nuture themselves and thrive on helping make this happen.

   "Thank you for making us feel so welcome and for looking

              after us with such warm and open-hearted hospitality."

I am also excited to say that I have recently qualified to teach young children and teenagers yoga and mediatation through the organistaion 'Kidding around Yoga.  This has now become an integrale part of my English teaching to French students.  As an English teacher it is a true gift to encourage young people to develop two essential skills for modern life at the same time. 

Check out our language school website (if you want):

  

      

   Lisa

 I do all the cooking during our retreats and as a result have learnt alot about food whilst meeting various dietary requirements.  I really enjoy making our guests feel comfortable and love seeing how replenished they are when they leave.

I have been doing Iyengar yoga for many years - but as a working mum have always struggled with a consistent practice.  I therefore recognise the value and magic of our yoga retreats where our guests can completely nuture themselves and thrive on helping make this happen.

   "Thank you for making us feel so welcome and for looking

              after us with such warm and open-hearted hospitality."

I am also excited to say that I have recently qualified to teach young children and teenagers yoga and mediatation through the organistaion 'Kidding around Yoga.  This has now become an integrale part of my English teaching to French students.  As an English teacher it is a true gift to encourage young people to develop two essential skills for modern life at the same time. 

Check out our language school website (if you want):

  

      

Brody and Dexter

Although you may not see them during your retreat both Dexter and Brody are always curious about our yoga guests. 

 

Since becoming parents it has become even more apparant to both Paul and I just how important it is to take "time out" to nuture one's inner self.  Therefore, we know how nourishing and invaluable our yoga retreats are in a world full of hustle and bustle. 

  " Have had another wonderful week here - 3 years in a row! 

    Would not have imagined that things could get even better. 

    But this year we had the warmth of the sun, the light of the

    full moon and the joy of Dexter"

image (1).png
bottom of page